Afrique-tisane N°8 :Caïlcédrat
 

Afrique-tisane N°8 : Caïlcédrat (Khaya senegalensis )
Présentation
-Poudre rougeâtre en sachet transparent.
-Poids : 50g
Composition
- Khaya senegalensis (Caïlcédrat).
-Lannea acida et extraits de végétaux.
Principes actifs
- Tanins astringents, antibiotiques et antiviraux, hétérosides anti-inflammatoires.
 Prix : 10 €
 Les effets thérapeutiques de la poudre
La poudre est un produit astringent, antibiotique, antiseptique, anti-inflammatoire, antiviral,  efficace contre  les urétrites, la sinusite, les inflammations de la muqueuse, les règles douloureuses, les règles abondantes, les fibromes, les prostatites,  la stérilité, la syphilis, la lèpre, les maladies mentales, les faiblesses sexuelles,  la fièvre, le paludisme, les douleurs internes, la flatulence, les névralgies, les abcès, les furoncles, la gale, la blennorragie,  les démangeaisons, la fièvre, les plaies, les maux de dents, le paludisme, les ulcères phagédénique, les vers etc. En Afrique de l’Ouest et surtout au Benin les écorces de Caïlcédrat sont présentes dans presque toutes les tisanes. C’est la plante à tout faire.
Indications
Fièvre, paludisme, angine pharyngite, rhumatisme, hémorroïdes externes, obésité, diabète,  diarrhée, douleur abdominale, ulcère,  règles douloureuses, stérilité féminine, blennorragie,  urétrite, grippe, courbatures,  gingivites, abcès, gale, plaies chroniques, furoncles, céphalalgies, œdèmes,  éjaculation précoce, etc.
Effets secondaires
- goût amère.
Mode d’emploi :
-- La poudre se consomme dans une bouillie de céréales bien  sucrée au miel ou au sucre roux.
--On peut aussi prendre la poudre, dans un mélange homogène de miel.
--Prendre la poudre en décoction ou en infusion. Infuser ou faire bouillir une cuillerée à café de la poudre dans une tasse d’eau et boire, deux fois par jour.
--Faire bouillir pendant 10 mn, une cuillerée à soupe de la poudre dans un litre d’eau. Laisser refroidir et filtrer. Boire deux tasses par jour.
--Les diabétiques utiliseront la poudre comme un complément alimentaire en prenant une cuillerée à café de la poudre pendant le repas. Régule la glycémie et facilite l’irrigation du pancréas et la digestion du sucre. Très bon pour les diabétiques.
--Pour les affections externes (gale, hémorroïdes externes, abcès, furoncles, dartres, etc.), faire un mélange homogène de la poudre et du beurre de karité puis passer la pommade obtenue sur les parties malades.
--Pour les problèmes de peau, mélanger la poudre à du savon noir indigène pour la douche. Rend la peau lisse et éclatante.
BN : En cas d’infections, trois semaines de traitement sont nécessaires pour combattre le mal. Une semaine de traitement suffit pour combattre l’éjaculation précoce chez l’homme. Pour les règles douloureuses, prendre la poudre pendant la période des règles

 



Créer un site
Créer un site